BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: l'effet devise devrait être moins favorable au 2ème semestre - Bogaert

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard (RI.FR) s'attend à ce que les variations des changes aient un effet moins positif sur ses résultats au second semestre de l'exercice qui prendra fin le 30 juin, en raison de la récen

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard (RI.FR) s'attend à ce que les variations des changes aient un effet moins positif sur ses résultats au second semestre de l'exercice qui prendra fin le 30 juin, en raison de la récente appréciation de l'euro face au dollar, a déclaré jeudi son directeur financier.

"Au deuxième semestre, l'effet devise sera moins favorable qu'au premier semestre mais sur l'année, nous prévoyons toujours un effet légèrement favorable", a déclaré Gilles Bogaert.

Au cours du semestre terminé fin décembre, la hausse du dollar et du yuan chinois sur la période a eu un impact positif de 216 millions d'euros sur le chiffre d'affaires du groupe et de 77 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant, a indiqué Pernod Ricard.

Pernod Ricard produit de nombreuses grandes marques, y compris le cognac Martell et le champagne Mumm, en France, ce qui signifie qu'une bonne partie de ses coûts sont en euros.

Le groupe, qui a massivement investi ces dernières années pour se développer sur de nouveaux marchés de croissance tels que la Chine et l'Inde, génère une grande partie de son chiffre d'affaire sur les marchés émergents et aux Etats-Unis.

La Chine et les Etats-Unis sont les plus gros marchés du groupe, chacun représentant autour de 15% du chiffre d'affaires, a indiqué Gilles Bogaert.

-Ruth Bender, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2013 03:52 ET (08:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-