BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Nomura réduit sa cible à 89 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le dossier Pernod Ricard, les analystes de Nomura maintiennent leur conseil 'neutre' sur la valeur. Ils s'inquiètent du consensus actuel quant aux résultats du groupe de vins et spiritueux pour le prochai

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le dossier Pernod Ricard, les analystes de Nomura maintiennent leur conseil 'neutre' sur la valeur. Ils s'inquiètent du consensus actuel quant aux résultats du groupe de vins et spiritueux pour le prochain exercice (2013/2014), jugés trop élevé. En conséquence d'un abaissement de leurs projections, l'objectif de cours est réduit sensiblement de 104 à 89 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Pernod Ricard prend 1,3% à 86,8 euros dans un marché en hausse de 1,2%.

C'est le jeudi 29 août prochain que Pernod Ricard publiera ses comptes 2012/2013. Nomura s'attend à ce que le résultat d'exploitation affiche une croissance organique de 5,8%, en ligne avec les prévisions de la direction qui vise une hausse proche de 6%. La progression organique des ventes est attendue à 6,6%.

Mais ensuite, les tendances devraient se normaliser. Attention donc à l'exercice suivant, avertit Nomura : les analystes ont légèrement abaissé leurs prévisions de bénéfice par action 2013/2014 'en raison des changes'. Ce n'est pas tout : 'nos estimations de croissance et rentabilité sont bien au-dessous de celles du consensus', qui selon Bloomberg mise sur un bénéfice par action 2013/2014 de 5,42 euros.

Après 4,53 euros en 2011/2012, Nomura s'attend à un bénéfice par action Pernod Ricard de 4,82 euros en 2012/2013 puis de 5,20 euros en 2013/2014.

'Nous continuons de nous montrer prudents quant à une reprise immédiate en Asie et en Chine', indique la note de recherche, prudente sur les émergents.

Nomura ajoute que 'comme Alexandre Ricard ne devrait pas prendre le poste de PDG avant 2015, nous appréhendons aussi une période de hiatus, d'autant qu'aucune opération majeure de croissance externe ne semble se profiler', indique enfin la note de recherche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance