BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: une sanction injustifiée, selon Nomura.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura revient sur le dossier Pernod Ricard après que le groupe ait organisé, hier, une journée investisseurs sanctionnée par une baisse de l'action de près de 5%. Pour les analystes, cette baisse n'est pas justifiée. Ils

(CercleFinance.com) - Nomura revient sur le dossier Pernod Ricard après que le groupe ait organisé, hier, une journée investisseurs sanctionnée par une baisse de l'action de près de 5%. Pour les analystes, cette baisse n'est pas justifiée. Ils confirment donc leur conseil d'achat sur le titre, tout en ajustant leur objectif de cours de 130 à 125 euros.

A la Bourse de Paris ce midi, l'action Pernod Ricard recule encore de 0,6% à 108,2 euros.

En effet, le géant français des spiritueux a organisé une journée investisseurs sous la direction d'Alexandre Ricard, qui pour la première fois intervenait en tant que PDG. Les analystes de Nomura se déclarent 'très impressionnés par l'enthousiasme' du nouveau dirigeant.

D'une manière générale, le modèle de développement historiquement décentralisé du groupe fait place à une plus grande implication du siège en vue d'améliorer la performance. L'accent devrait être mis davantage sur l'innovation et les canaux numériques, ce qui devrait générer une surperformance de Pernord Ricard relativement à son marché.

Pernod Ricard a de plus dévoilé ses perspectives à moyen terme, ce qui comprend une croissance organique moyenne de 4 à 5% l'an et une progression plus rapide du résultat d'exploitation. Des projections en ligne avec les attentes, selon Nomura.

Le bureau d'études prévoit une certaine pression sur les marges en 2016, ce qui explique l'écrêtement de son objectif de cours. Cependant, il souligne aussi que le groupe entend se concentrer sur ses marchés clés, comme les Etats-Unis (25% environ du résultat d'exploitation), la Chine (10%), l'Inde (6%) et l'Afrique (2% seulement à ce jour, mais aussi un fort potentiel).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance