BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le baril de nouveau indécis en fin de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en décembre) prenait modestement 0,2% à 108,2 dollars, le WTI américain cédant 0,3% à 85,2 dollars. Certes, les facteurs de tensions g

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en décembre) prenait modestement 0,2% à 108,2 dollars, le WTI américain cédant 0,3% à 85,2 dollars.

Certes, les facteurs de tensions géopolitiques n'ont pas baissé d'intensité au Moyen-Orient.

Cette nuit, les bombardements israéliens se sont intensifiés sur la bande de Gaza où plus de 100 cibles ont été frappées, en réponse aux tirs de roquettes artisanales. L'armée israéliennes a également rappelé 30.000 réservistes, ce qui laisse augurer potentiellement d'une offensive terrestre.

Et ce alors que la guerre civile se poursuit en Syrie, dont le régime officiel de Damas est proche de Téhéran.

Cependant, l'entrée officielle en récession de la zone euro et les sombres perspectives de la région pour 2013 pèsent sur le sentiment des opérateurs pétroliers. De plus, un chiffre publié hier aux Etats-Unis a jeté le doute : en effet, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont décollé à 439.000 la semaine passée, soit bien plus que prévu (370.000) et que la semaine précédente (361.000).

Selon Saxo Banque,

Cercle Finance