BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le Brent peine à rebondir avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le cours du pétrole tentait de se reprendre ce midi après un nouveau trou d'air hier, mais le Brent reste toujours près de deux dollars en dessous de la barre des 110 dollars. A cette heure, le contrat sur le Brent de mer du

(CercleFinance.com) - Le cours du pétrole tentait de se reprendre ce midi après un nouveau trou d'air hier, mais le Brent reste toujours près de deux dollars en dessous de la barre des 110 dollars. A cette heure, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mai se reprenait de 0,73% à 108,1 dollars et le WTI américain d'échéance avril encore prenant 0,7% à 92,3 dollars.

Hier soir, la proposition européenne de taxer les dépôts bancaires de Chypre pour financer en partie le plan de restructuration budgétaire et bancaire du pays a tourné au fiasco : pas un seul parlementaire chypriote n'a voté le texte, balayé par 36 votes 'contre' et 19 abstentions.

En attendant, les banques chypriotes restent fermées. Nombre de cambistes craignaient ce matin que les épargnants ne se précipitent aux guichets pour retirer leurs avoirs sitôt que les banques auront reçu l'autorisation de rouvrir.

Les négociations entre les instances européennes, la Russie et Chypre vont donc reprendre, probablement à la faveur des seconds et à la défaveur des derniers.

Ainsi, le Brent a décroché hier jusqu'à 107,3 dollars le baril, un nouveau point bas de trois mois et

Cercle Finance