BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le brut se montre résistant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés pétroliers se montraient relativement insensibles aux récentes craintes qui entourent de nouveau la croissance mondiale, préférant se focaliser sur les 'goulets d'étranglement' du côté de l'offre et de la dem

(CercleFinance.com) - Les marchés pétroliers se montraient relativement insensibles aux récentes craintes qui entourent de nouveau la croissance mondiale, préférant se focaliser sur les 'goulets d'étranglement' du côté de l'offre et de la demande. Ce midi le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril perdait 0,4% à 110 dollars, le WTI américain d'échéance mars reculant symboliquement de 0,1% à 103,2 dollars.

En effet et alors que la consommation de pétrole est étroitement liée à l'intensité de l'activité, le FMI a exprimé des craintes quant à la marche de l'économie mondiale dont il estime la croissance 'irrégulière et fragile'.

Nombreux sont ceux qui pointent d'ailleurs la chute plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier de la Chine, dans sa version HSBC Markit. Cet indicateur a fléchi à 48,3 en février contre 49,5 en janvier.

Cercle Finance