BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: la décrue du baril de Brent se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La dissipation des risques géopolitiques tirait de nouveau les barils de référence vers le bas. Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août reculait de 0,3% à 10

(CercleFinance.com) - La dissipation des risques géopolitiques tirait de nouveau les barils de référence vers le bas. Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août reculait de 0,3% à 108 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 101,6 dollars.

'Le Brent recule pour la neuvième journée d'affilée alors que les craintes de rupture d'approvisionnement continuent de se dissiper', relèvent ce matin les analystes Matières premières d'ANZ.

En effet, l'Irak inquiète bien moins que le mois dernier, alors que l'essentiel des installations pétrolières reste hors de portée de la rébellion sunnite concentrée dans le sud-ouest de cet important pays-membre de l'OPEP.

En outre, ajoute ANZ, Tripoli a fait savoir que les deux terminaux côtiers d'exportation d'Es Sider et de Ras Lanouf, qui se préparent à reprendre du service après plus d'un an d'arrêt, disposaient de quoi charger nombre de

Cercle Finance