BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: la baril sur ses gardes avant l'Opep.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet gagnait 0,3% à 64 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% à 60 dollars. Le brut peine à se reprendre alors q

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet gagnait 0,3% à 64 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% à 60 dollars.

Le brut peine à se reprendre alors que la lecture des stocks de brut américains donnée par l'EIA, l'agence fédérale officielle (- 2 millions de barils) a pourtant dépassé les attentes, tout en contredisant celle d'un organisme privé, l'API, qui la veille avait fait état d'une hausse.

Cependant, commente un analyste parisien alors que la 'driving season' a commencé aux Etats-Unis, 'les stocks de distillats en revanche, qui incluent le diesel et le fioul domestique, ont augmenté de 3,8 millions de barils, près de quatre fois plus que prévu (1,1 million de barils)'.

En outre, la production américaine de pétrole a encore augmenté la semaine passée à 9,586 millions de barils/jour, ce qui marque un nouveau record depuis les années 70. Et ce malgré la baisse récente et marquée du nombre de forages.

Quoi qu'il en soit, les opérateurs devraient rester sur leur quant-à-soi avant la réunion de l'Opep prévue demain à Vienne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance