BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: la décrue des barils de référence se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rien ne semble devoir entraver la tendance baissière des deux principaux barils de référence, d'autant moins que l'AIE vient de réduire ses prévisions de demande pétrolière. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent

(CercleFinance.com) - Rien ne semble devoir entraver la tendance baissière des deux principaux barils de référence, d'autant moins que l'AIE vient de réduire ses prévisions de demande pétrolière. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable perdait 0,9% à 97,2 dollars, le WTI américain cédant 0,8% à 90,9 dollars.

En effet, alors que l'offre de pétrole ne manque pas en dépit de tensions géopolitiques en Russie comme au Moyen-Orient, l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a réduit, ce matin, ses prévisions de demande.

Ainsi, l'organisation internationale a écrêté ses anticipations de demande mondiale de brut de 900.000 millions de barils/jour au titre de 2014, soit un nouveau total de 92,6 millions de barils/jour, et de 1.200.000 millions de barils/jour pour 2015, à 93,8 millions de barils/jour.

La croissance de la consommation serait donc d'à peine 1% cette année, avant 1,3% en 2015.

L'AIE cite l'abondance de l'offre : 'la production des Etats-Unis continue de croître rapidement, quand celle de l'OPEP reste supérieure au niveau officiel de ses quotas, soit 30 millions de barils/jour', écrit l'AIE.

En outre, 'des indicateurs qui plaident de nouveau en faveur d'une faible croissance économique, ce qui pèse sur la demande de pétrole', indique l'agence.

En effet, la consommation de brut est étroitement liée à l'intensité de l'activité économique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance