BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le baril de brut américain repart à la baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix du pétrole sont de nouveau orientés à la baisse lundi à New York, non loin de leurs récents plus bas, une contraction alimentée notamment par les dernières prévisions de Morgan Stanley. Vers 10h00 (heure locale)

(CercleFinance.com) - Les prix du pétrole sont de nouveau orientés à la baisse lundi à New York, non loin de leurs récents plus bas, une contraction alimentée notamment par les dernières prévisions de Morgan Stanley.

Vers 10h00 (heure locale), le contrat janvier sur le brut léger américain perd 2,1% à 64,5 dollars le baril et le Brent lâche 2,4% à 67,3 dollars.

D'après les estimations des analystes de Morgan Stanley, l'année 2015 devrait s'avérer 'volatile' pour les prix pétroliers, avec un plus bas attendu dans le courant du deuxième trimestre de l'an prochain.

Les professionnels jugent qu'un risque d'offre excédentaire est important à cette période de l'année et disent ne percevoir comme seul support le coût de production unitaire du baril, aujourd'hui compris entre 35 et 40 dollars.

Le dollar - dont l'évolution influe généralement sur celle du brut en raison de son statut du monnaie de référence sur le marché pétrolier - se stabilise de son côté autour de 1,2280 euro lundi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance