BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le brut en hausse avant les stocks américains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juillet progressait de 1,9% à 66,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 2,2% à 61,5 dollars. Cette séance sera placée so

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juillet progressait de 1,9% à 66,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 2,2% à 61,5 dollars.

Cette séance sera placée sous les signes des statistiques fédérales américaines de l'EIA concernant le brut, qu'il s'agisse des stocks de marché ou des extractions.

Comme le résume un bureau d'études parisien, “les investisseurs anticipent que l'EIA va annoncer aujourd'hui que les stocks américains de pétrole et produits pétroliers ont baissé la semaine dernière, pour la sixième fois de suite”. Ce qui serait une bonne nouvelle pour les prix en cette période de “driving season”.

Attention cependant : hier, “l'EIA a relevé sa prévision de croissance de la demande de pétrole cette année à 380.000 barils par jour au lieu de 340.000 bpj estimés auparavant. Pourtant l'EIA a indiqué que la production de pétrole des Etats-Unis est sur un plus haut de 43 ans !”, constate Aurel BGC. De ce fait, les statistiques relatives à la production, qui s'approche des 9,6 millions de barils/jour et monte toujours, seront également suivies de près.

Malgré tout, “les opérateurs anticipent cette baisse de la production pour tabler sur un rebond du pétrole”, indique-t-on chez Saxo Banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance