BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le brut en hausse malgré la production américaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juillet prenait 2,4% à 64,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 2% à 59,4 dollars. Certes, l'Opep

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juillet prenait 2,4% à 64,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 2% à 59,4 dollars.

Certes, l'Opep n'a pas touché à ses quotas indicatifs de production lors de sa réunion de vendredi, qui restent donc stables à 30 millions de barils/jour.

“Le meeting de l'Opep n'a pas eu de changement sur la surabondance de l'offre de pétrole et l'Iran promet d'accroître ses exportations dans quelques semaines”, constatent d'ailleurs les analystes de Saxo Banque.

En outre, la production pétrolière américaine n'a manifestement pas envie de suivre la tendance du nombre de forages : si ce dernier continue de baisser, les extractions d'huile, elles, sont reparties de l'avant et elles s'approchent désormais des 9,6 millions de barils/jour, du jamais vu depuis le début des années 70.

Dans ce contexte, l'état hebdomadaire des stocks pétroliers, que l'Energy information agency fédérale publiera demain, sera suivi de près en cette période de “driving season”.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance