BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: léger recul des barils de référence ce midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre se tassait de 0,2% à 102,6 dollars, et le WTI américain perdant 0,4% à 95,1 dollars. Cet après-midi, l'Energy In

(CercleFinance.com) - Ce jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre se tassait de 0,2% à 102,6 dollars, et le WTI américain perdant 0,4% à 95,1 dollars.

Cet après-midi, l'Energy Information Agency (EIA) américaine fera le point sur les stocks de pétrole brut et de produits raffinés aux Etats-Unis, avec un jour de décalage sur le calendrier habituel en raison du jour férié du Labor Day observé, lundi, outre-Atlantique.

Le consensus mise actuellement sur une baisse de plus d'un million de barils des stocks de brut comme de distillats (diesel et fuel domestique), et sur un tassement de l'ordre de 500.000 unités de ceux d'essence.

Certes, l'OTAN se réunit actuellement au Royaume-Uni pour discuter de la situation en Ukraine et des rapports avec la Russie. L'Alliance Atlantique estime que Moscou est intervenu directement ces derniers jours dans l'est de l'Ukraine en soutenant avec ses propres troupes le séparatistes qui combattent l'armée loyale à Kiev.

L'Union européenne pourrait annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie, en ciblant spécifiquement les groupes énergétiques liés à l'Etat.

Mais selon les analystes de Saxo Banque, les tensions en Ukraine sont en diminution, alors que Kiev et Moscou cherchent à s'accorde. De plus, l'offre ne manque pas, celle de pays comme la Libye et le Nigeria étant repartie de l'avant ces dernières semaines.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance