BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: légère baisse des barils de référence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait de 0,2% à 98,8 dollars, le WTI américain d'échéance octobre perdant 0,1% à 94,3 dollars. En effet, les opérateurs

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait de 0,2% à 98,8 dollars, le WTI américain d'échéance octobre perdant 0,1% à 94,3 dollars.

En effet, les opérateurs digèrent toujours les déclarations du secrétaire général de l'OPEP selon lesquelles le cartel pétrolier pourrait réduire ses quotas officiels de production (30 millions de barils/jour actuellement) de 500.000 unités l'année prochaine.

Cependant, le sentiment quant à la tendance macroéconomique mondiale se modère également, tout spécialement en Europe et en Asie. Mais la Fed a, elle aussi, légèrement réduit ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis hier soir. Or la consommation de brut est étroitement liée à l'intensité de l'activité économique.

En outre, hier aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de brut se sont inopinément accrus de 3,7 millions de barils alors qu'ils étaient attendus en baisse de l'ordre de 1,5 million.

“La production de brut a, de son côté, atteint son plus haut niveau pour cette période de l'année”, ajoute Saxo Banque.

Les analystes Matières premières d'ANZ relèvent enfin que le brut peut aussi plier alors que le cours du dollar, qui reste son unique devise de négoce, se renforce relativement à ses principales contreparties. La banque centrale américaine a en effet confirmé qu'elle annoncerait la fin de ses QE lors de son prochain comité de politique monétaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance