BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: légère consolidation du brut en fin de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir touché cette semaine un record de neuf mois à plus de 119 dollars, le cours du Brent connaissant une phase de consolidation. Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le Brent de mer du Nord livra

(CercleFinance.com) - Après avoir touché cette semaine un record de neuf mois à plus de 119 dollars, le cours du Brent connaissant une phase de consolidation. Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars se tassait de 0,3% à 117,4 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,5% à 96,8 dollars.

Bien évidemment, le brut tend à baisser lorsque que des statistiques économiques majeures se révèlent négatives, ou plus négatives que prévu. L'intensité de l'activité est effectivement l'un des principaux déterminants de l'évolution de la demande pétrolière.

Or Eurostat a indiqué hier que le PIB de l'union monétaire européenne avait baissé de 0,6% au 4ème trimestre 2012, l'Allemagne, moteur économique de la région, n'étant pas épargnée.

En milieu de semaine, l'Agence internationale pour l'énergie, qui fait

Cercle Finance