BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: légère hausse du brut avec l'Algérie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars gagnait 0,4% à 110,6 dollars, le WTI américain (pour février encore) gagnant 0,4% à 94,6 dollars. Hier, selon l'Energyu Information Agency (EIA) américaine, l

(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars gagnait 0,4% à 110,6 dollars, le WTI américain (pour février encore) gagnant 0,4% à 94,6 dollars.

Hier, selon l'Energyu Information Agency (EIA) américaine, les stocks commerciaux US de pétrole brut ont finalement reculé de près d'un million de barils à 360,3 millions d'unités. Or ils étaient attendus en hausse par le consensus, ce qui est finalement une bonne nouvelle pour la demande américaine de brut, qui représente environ le cinquième de la consommation mondiale.

Chez BNP Paribas CIB, on souligne que cette baisse semble provenir d'une réduction des importations, alors que les stocks de Cushing, le point de livraison du WTI, ont augmenté 'fortement' de 1,8 millions d'unités, 'soit 83% de plus qu'un an plus tôt', calcule le bureau d'études

Notons aussi que les stocks commerciaux d'essence et de distillats (soit le fuel domestique & le diesel) ont, eux, augmenté d'un peu moins de deux millions de barils chacun.

Chez Commerzbank, on souligne ce matin que

Cercle Finance