BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: les prix sous pression à mi-séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août se tassait de 1,6% à 63,2 dollars, le WTI américain d'échéance juillet le suivant de 1,2% à 59,7 dollars. La théma

(CercleFinance.com) - Vendredi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août se tassait de 1,6% à 63,2 dollars, le WTI américain d'échéance juillet le suivant de 1,2% à 59,7 dollars.

La thématique de l'excès d'offre n'a pas disparu sur les marchés pétroliers. En effet, les extractions de brut des Etats-Unis restent, à proximité immédiate des 9,6 millions de barils/jour, à un niveau record depuis ces quarante dernières années. De plus, l'Arabie saoudite rappelle qu'elle se tient prête à augmenter sa production si l'évolution de la demande venait à la justifier, signe que la “politique de part de marché” du pays n'est pas terminée.

En outre, 'tous les investisseurs ont les yeux tournés du côté de l'Eurogroupe et des discussions sur le dossier de la dette grecque. Cela vient éclipser les négociations, en cours du côté de Vienne, entre l'Occident et l'Iran. Le résultat lié au dossier grec aura une répercussion directe sur la parité euro dollar et donc sur le prix du baril', ajoutent de leur côté les analystes de Saxo Banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance