BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: pas de rebond des barils, le 'shutdown' pèse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aucune tendance ne se dessinait ce midi sur les marchés pétroliers alors que la situation budgétaire est bloquée aux Etats-Unis. Mardi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait neutre

(CercleFinance.com) - Aucune tendance ne se dessinait ce midi sur les marchés pétroliers alors que la situation budgétaire est bloquée aux Etats-Unis. Mardi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait neutre (+ 0,01% à 108,4 dollars, le WTI américain de même échéance étant à peine plus décidé (+ 0,2% à 102,5 dollars).

Un intervenant note que le cours du WTI, qui a déjà perdu pratiquement 5% en septembre, ne risque pas de se reprendre à court terme étant donné le contexte politique américain.

Républicains et Démocrates n'ont pu s'accorder au Sénat, la chambre haute américaine, pour voter le budget alors que la 'date limite' était précisément hier soir, chaque camp renvoyant la responsabilité sur l'autre. Faute de budget pour le nouvel exercice fiscal (décalé par rapport à l'année calendaire) qui vient de commencer, l'administration fédérale va devoir fermer temporairement certains services (ce qui est appelé le 'shutdown').

Cercle Finance