BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: peu de variations pour les barils.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars grappillait 0,3% à 106,6 dollars, le WTI américain de même livraison le précédant de 0,4% à 97,8 dollars. Hier, l'Energy Information Agency (EIA)

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars grappillait 0,3% à 106,6 dollars, le WTI américain de même livraison le précédant de 0,4% à 97,8 dollars.

Hier, l'Energy Information Agency (EIA) a fait part, au titre de la semaine précédente et pour les Etats-Unis, d'une hausse nettement moins forte que prévu (+ 0,4 millions de barils contre + 2,1 millions attendus) des réserves commerciales de pétrole brut. La relative moindre disponibilité de brut pour les acteurs du marché américain tend a en soutenir les cours.

De surcroît, alors que les températures restent froides outre-Atlantique, les stocks de distillats, catégorie qui comprend le diesel mais aussi le fuel de chauffage, ont baissé de 2,4 millions d'unités alors qu'un recul de 1,6 million d'unités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance