BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: sans direction, le Brent sur les 112 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août restait neutre à 112,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,4% à 105,8 dollars. Le Brent ne sait tr

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août restait neutre à 112,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,4% à 105,8 dollars.

Le Brent ne sait trop à quelle tendance se vouer alors que la situation de plusieurs pays producteurs d'importance, de la Russie à l'Irak en passant par la Libye et l'Iran, reste incertaine, mais sans conséquence majeure sur les flux internationaux de pétrole.

En Ukraine, les autorités ont mis fin au 'cessez-le-feu' précédemment conclu dans l'Est du pays, où des séparatistes pro-russes s'affrontent aux troupes loyalistes dans des combats meurtriers. Les insurgés et les troupes de Kiev s'accusaient de toute façon mutuellement de ne pas respecter l'accord. Quoi qu'il en soit, les livraisons russes d'hydrocarbures ne semblent guère perturbées par les combats.

En Irak, l'Etat central semble débordé par les insurgés djihadistes au nord-ouest de son territoire. Cependant, rappelle Saxo Banque,

Cercle Finance