BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: tassement du brut avant l'EIA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés de l'or noir, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin reculait de 0,3% à 61,9 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 56,3 dollars. En effet, l'Arabie sa

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés de l'or noir, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin reculait de 0,3% à 61,9 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 56,3 dollars.

En effet, l'Arabie saoudite, qui menait la coalition militaire arabe contre les rebelles chiites houthis du Yémen, a annoncé la fin des bombardements.

De ce fait, la prime de risque géopolitique qui s'était formée sur les prix du baril diminue. 'Les investisseurs attendent de cette annonce une accalmie dans la région et, par conséquent, leurs craintes d'une interruption des livraisons d'or noir en provenance du Golfe arabo-persique diminuent', commente Aurel BGC ce matin.

A six semaines de la prochaine réunion de l'Opep, le 5 juin prochain à Vienne, le Venezuela et l'Iran tenteraient de pousser les autres membres du cartel à décider d'une baisse des quotas de production afin de faire remonter les prix. Mais rien n'indique que le principal membre du cartel, l'Arabie saoudite, ait l'intention de renoncer à sa stratégie de défense de sa part de marché par les volumes.

Enfin, cet après-midi, l'Energy Information Agency (EIA) américaine devrait faire état d'une nouvelle hausse des stocks commerciaux la semaine passée. Le consensus table sur une accumulation proche de trois millions de barils.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance