BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: vers une nette baisse hebdomadaire du WTI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les cours des deux principaux barils de référence pourraient bien terminer la semaine sur des baisses marquées, ignorant les tensions géopolitiques et les bonnes statistiques américaines. A cette heure sur les marchés pét

(CercleFinance.com) - Les cours des deux principaux barils de référence pourraient bien terminer la semaine sur des baisses marquées, ignorant les tensions géopolitiques et les bonnes statistiques américaines. A cette heure sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre perdait encore 0,5% par rapport à hier soir, à 105,5 dollars, le WTI américain cédant même 0,9% à 97,3 dollars.

A en juger par les cours actuels, le Brent s'apprête à terminer la semaine sur une baisse de 2,4%, quand le WTI, lui, pourrait céder 4,5% sur la période considérée.

Certes, les stocks commerciaux de brut américains ont encore diminué, et plus qu'attendu. En outre, un incendie a touché une importante raffinerie du Kansas. Il apparaît maintenant que les dégâts sont plus importants que prévu, ce qui pourrait retarder d'autant le retour en service de cette installation.

Cependant aux Etats-Unis, la demande de produits raffinés donne des signes d'essoufflement.

Cercle Finance