BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le WTI sur les 100 dollars avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars prenait 0,4% à 109,1 dollars, le WTI américain de même livraison le suivant de 0,3% à 100,3 dollars. Selon les analyst

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars prenait 0,4% à 109,1 dollars, le WTI américain de même livraison le suivant de 0,3% à 100,3 dollars.

Selon les analystes Matières premières d'ANZ, le WTI s'est hissé au-dessus des 100 dollars pour la première fois de l'année 2014 sur des anticipations de baisse des stocks pétroliers dont l'API (American Petroleum Institute, organisation privée), puis l'EIA (Energy Information Agency, agence fédérale) feront état pour les Etats-Unis aujourd'hui et demain.

Si globalement les stocks de pétrole brut devraient augmenter, des retraits significatifs sont attendus : - 2,3 millions de barils, selon les anticipations actuelles pour les chiffres que l'EIA révélera demain, soit autant que la semaine précédente.

En effet, la vague de froid issu du 'vortex polaire' qui frappe l'Amérique du Nord stimule les besoins de chauffage.

A l'inverse, ajoute ANZ, de ce côté-ci de l'Atlantique Nord, 'le Brent se retrouve sous pression en raison de l'augmentation de la production de la Libye' : selon les analystes, ce pays produit actuellement 600.000 barils/jour et en exporte 400.000.

'L'augmentation des volumes exportés par la Libye et l'éventuel retour sur le marché de l'offre d'Iran pourrait susciter des craintes de surproduction au sein de l'OPEP', supputent les spécialistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance