BFM Patrimoine
Placements

Pétrole (WTI, New York): plus forte hausse hebdo du siècle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le baril de pétrole (le WTI coté à New York) s'envole de +13% en 48H et de +23% en 4 séances: il s'agit tout simplement de la plus forte hausse du 21ème siècle sur un laps de temps aussi court et ce pourrait également êt

(CercleFinance.com) - Le baril de pétrole (le WTI coté à New York) s'envole de +13% en 48H et de +23% en 4 séances: il s'agit tout simplement de la plus forte hausse du 21ème siècle sur un laps de temps aussi court et ce pourrait également être la plus forte hausse en 'hebdo' de l'histoire: déjà +13% en 48H alors que le précédent record remonte à mars 2009 avec seulement +11,8% en une semaine complète.
Tout n'est qu'excès et disproportion: il faut remonter au +11% du 12 mars 2009 pour trouver trace d'une hausse supérieure à +8,25% (la précédente occurrence remonte au 29 juin 2012).
Un tel écart traduit la prise à contrepied de vendeurs à découvert ('conditionnés' par les études répétées de Goldman Sachs anticipant 40$), en panique depuis le re-franchissement des 50$ puis l'absence de 'pause' au niveau du 'gap' des 52$ du 2 janvier.
Le baril de WTI s'offre même le luxe du débordement des 53,8$ (zénith du 31 décembre).
Le prochain objectif se situe vers 54,5E (plancher du 18 décembre) puis 57,9E, l'ex-zénith du 19 décembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance