BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le WTI se hisse jusqu'à 101 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai gagnait 0,6% à 107,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,7% à 101 dollars. Hier, l'EIA am

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai gagnait 0,6% à 107,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,7% à 101 dollars.

Hier, l'EIA américaine a indiqué que la semaine passée, les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis avaient augmenté de 6,6 millions de barils à 382,5 millions d'unités. Ce faisant, cette mesure du brut disponible sur le marché américain se rapproche dangereusement de son record de 30 ans atteint fin mai 2013, à 397,6 millions d'unités.

Soit, mais à Cushing, le point de livraison du WTI situé dans l'Oklahoma, les stocks sont tombés à 28,5 millions de barils, soit 'leur plus bas niveau en deux ans', calculent les analystes Matières premières d'ANZ.

En outre, les stocks d'essence, qui sont suivis de plus près maintenant que la saison des beaux jours, et donc des départs en week-end et vacances en voiture se profile, ont reculé de 5,1 millions de barils à 217,2 millions de barils. Il s'agit du plus bas annuel de cet indicateur, qui se situe aussi cinq millions de barils sous son niveau de la 3e semaine de mars en 2013.

En outre, l'incertitude quant à l'ampleur et aux conséquences de sanctions internationales contre l'économie russe, premier pourvoyeur de pétrole, de gaz et de charbon pour l'Union européenne, suscite toujours l'inquiétude.

Enfin, ANZ relève également que la Chine a fait savoir qu'elle va organiser la négociation de contrats à terme sur le pétrole sur le marché de Shanghai 'd'ici la fin de l'année'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance