BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le WTI teste les 100 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une légère hausse était de mise ce midi sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août prenait symboliquement 0,1% à à 106,1 dollars, le WTI américain de mêm

(CercleFinance.com) - Une légère hausse était de mise ce midi sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août prenait symboliquement 0,1% à à 106,1 dollars, le WTI américain de même échéance prenant plus vigoureusement 0,7% à 100,7 dollars.

Chez ANZ, on note que le franchissement à la baisse du niveau psychologique des 100 dollars par le WTI, ces dernières séances, semble prouver que rien ne peut enrayer la chute du cours du brut.

'Les catalyseurs à l'origine de cette chute sont toujours les mêmes : l'amoindrissement des inquiétudes concernant le brut en provenance de Libye et d'Irak, et l'accumulation de stocks commerciaux à Cushing (point de livraison du WTI américain, ndlr)'.

ANZ estime également que les positions baissières prises sur le brut par les investisseurs financiers ne cessent de s'accumuler.

Non loin de son plus bas niveau en trois mois et demi, le Brent n'est pas épargné. Commerzbank estime cependant que les risques ne se sont pas totalement dissipés en Irak et en Libye, où la production, actuellement voisine de 600.000 barils/jour, se situe à son plus haut niveau en un près d'un an.

'Néanmoins, les violences sont reparties de plus belle dans ce pays durant le week-end', soulignent les spécialistes, ce qui risque de retarder encore le moment où le pays produira plus d'un million de barils/jour, comme il en a la capacité théorique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance