BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: accord avec PAN Nigeria Ltd.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'assembler et de commercialiser des véhicules au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique. 'Le premier véhicule concerné par cet accord sera la Peugeot 301 et s

(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'assembler et de commercialiser des véhicules au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique.

'Le premier véhicule concerné par cet accord sera la Peugeot 301 et son assemblage débutera dès le courant du deuxième semestre 2014 dans l'usine de Kaduna', a précisé le constructeur automobile français.

Selon les termes de l'accord, PAN Nigeria Ltd. pourra également assembler la Peugeot 508 et la Peugeot 308.

Peugeot s'appuiera sur un réseau d'une dizaine de concessionnaires à même de mettre en oeuvre très rapidement les standards de qualité requis par la Marque et d'appuyer son développement commercial au Nigeria.

Ce contrat s'inscrit dans la nouvelle politique de développement de l'industrie automobile mise en place par les autorités du pays. Il s'agit d'une 'parfaite illustration des ambitions du groupe avec sa nouvelle organisation par Région', a estimé Jean-Christophe Quemard, Directeur Afrique-Moyen-Orient.

'Comme annoncé dans le plan stratégique 'Back in The Race' nous allons cibler davantage les marchés en croissance. L'assemblage de la Peugeot 301 au Nigeria, pilier de la croissance en Afrique, va ainsi permettre au groupe de saisir pleinement les opportunités de croissance du marché', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance