BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Citi relève à l'achat, objectif rehaussé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a relevé mardi sa recommandation sur Peugeot de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 12,7 à 14,8 euros, sur fond de regain de confiance lié à la mise en oeuvre du programme d'assouplissement quant

(CercleFinance.com) - Citi a relevé mardi sa recommandation sur Peugeot de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 12,7 à 14,8 euros, sur fond de regain de confiance lié à la mise en oeuvre du programme d'assouplissement quantitatif (QE) européen.

Le courtier se dit en particulier encouragé par les progrès réalisés au niveau du programme stratégique 'Back in the Race', notamment en termes de gestion de la trésorerie 'cash flow'.

Si PSA ne prend pas encore la place de valeur automobile européenne préférée toujours occupée par Renault, Citi fait remarquer que Peugeot est aujourd'hui le constructeur le plus exposé à une éventuelle reprise économique en Europe avec 80% de ses ventes hors-Chine réalisées sur le Vieux Continent.

Le broker, qui se montre plus confiant dans la franchise du groupe, dit d'ailleurs prévoir un retour à la rentabilité de la branche automobile dès l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance