BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Crédit Suisse pas convaincu par les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain des résultats de PSA, Crédit Suisse a relevé son objectif de cours à 8,30 euros, contre 7,20 précédemment, mais maintient son opinion à 'sous-performance' sur le titre, jugeant les résultats de basse qualit

(CercleFinance.com) - Au lendemain des résultats de PSA, Crédit Suisse a relevé son objectif de cours à 8,30 euros, contre 7,20 précédemment, mais maintient son opinion à 'sous-performance' sur le titre, jugeant les résultats de basse qualité et estimant que le groupe devra faire face à de nombreuses difficultés au second semestre.

Même si la division automobile de PSA a dégagé un profit de sept millions d'euros, contre une perte de 110 millions attendue par le consensus, le courtier souligne que PSA a bénéficié de coûts comptables plus faibles, d'une baisse des dépréciations par rapport à l'an dernier et d'une plus grande capitalisation des dépenses de R&D.

Sur une base normale, Crédit Suisse estime que la perte semestrielle de cette division aurait été de 162 millions avec un cash-flow négatif. Il note que le constructeur automobile n'a pas modifié sa prévision d'une génération de trésorerie positive d'ici 2016, donc il estime que PSA va brûler 880 millions d'euros de cash sur le second semestre.

Le courtier estime que la trésorerie a bénéficié d'un afflux de cash lié à son fonds de roulement de 1,14 milliard d'euros et de faibles dépenses d'investissement (-216 millions par rapport à l'an dernier). Un maintien à de tels niveaux est jugé insoutenable pour les deux postes dans la durée.

Concernant la valorisation, le courtier rappelle que le titre PSA se traite sur la base d'un PER 2015 de 11,6 fois, soit une prime de 45% par rapport au secteur contre une décote historique de 30%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance