BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: discuterait avec Santander de Banque PSA Finance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot aurait entamé des discussions préliminaires avec Santander en vue de céder une partie de son activité de financement automobile, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des personnes proches des négociat

(CercleFinance.com) - Peugeot aurait entamé des discussions préliminaires avec Santander en vue de céder une partie de son activité de financement automobile, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des personnes proches des négociations.

Le quotidien financier précise que cette transaction éventuelle pourrait prendre la forme d'une vente d'une grande partie de Banque PSA Finance ou d'une fusion de celle-ci avec des actifs de la banque espagnole.

Selon le WSJ, l'opération permettrait au constructeur automobile de se débarrasser de la garantie publique de sept milliards d'euros, et donc d'éloigner le risque de voir les autorités européennes de la concurrence la considérer comme une aide d'Etat injustifiée.

La source du journal new-yorkais ajoute que se tiendraient des négociations avec d'autres banques, visant à permettre un accès de Banque PSA au refinancement dans d'autres pays. Ni Peugeot, ni Santander n'ont voulu faire de commentaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance