BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: élargissement de l'alliance avec GM.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Steve Girsky, vice-président de GM et président du conseil de surveillance d'Opel, et Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ont répondu ce jeudi aux questions de la presse au cours d'une réunion o

(CercleFinance.com) - Steve Girsky, vice-président de GM et président du conseil de surveillance d'Opel, et Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ont répondu ce jeudi aux questions de la presse au cours d'une réunion organisée à Bruxelles à la Maison de l'Automobile.

Cette rencontre a été l'occasion de détailler les progrès significatifs réalisés par les deux partenaires dans leur alliance stratégique globale annoncée le 29 février 2012.

Comme les deux groupes l'avaient indiqué le 20 décembre 2012, les accords définitifs concernant les achats, la logistique et le développement de véhicules communs ont été signés dans les délais annoncés.

Ils ont fait part d''un partage équilibré des responsabilités pour le développement de programmes communs' et indiqué que l'organisation commune des achats sera prochainement opérationnelle.

GM et PSA Peugeot Citroën confirment également leur intention de développer de nouveaux projets à l'échelle mondiale pour élargir leur alliance et saisir de nouvelles opportunités. Dans ce cadre, ils étudient de nouvelles opportunités dans les marchés en croissance, y compris en Amérique latine et en Russie, qui représentent des zones prioritaires pour les deux groupes.

Par ailleurs, les deux groupes confirment leur intention de développer ensemble une nouvelle génération de petits moteurs essence économiques et de haute performance, dérivée du programme PSA de petits moteurs essence (moteur EB).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance