BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Exane reprend le suivi à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas reprend ce matin le suivi du titre du constructeur automobile au lion, Peugeot SA (PSA), avec un conseil acheteur de 'surperformance' associé à un objectif de cours de 13 euros. Les analystes y croient : 'dot

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas reprend ce matin le suivi du titre du constructeur automobile au lion, Peugeot SA (PSA), avec un conseil acheteur de 'surperformance' associé à un objectif de cours de 13 euros. Les analystes y croient : 'doté d'un capital revitalisé et d'une nouvelle équipe de direction, nous pensons que le potentiel de redressement de Peugeot demeure sous-estimé', indique la note de recherche.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Peugeot, dont l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a été sursouscrite à hauteur de 145%, prend 2,7% à 9,7 euros.

Certes, reconnaît Exane, 'PSA est loin d'être parfait' parmi les valeurs automobiles. Mais le redressement que pourrait connaître le groupe ouvre potentiellement la voie à un beau parcours boursier.

La nouvelle stratégie impulsée par Carlos Tavares, le nouveau patron, semble assurer la première phase de ce redressement. Pour la seconde, axée sur les marchés émergents, il faudra que la coopération de PSA avec son partenaire chinois et désormais actionnaire Dongfeng Motor s'intensifie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance