BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: il est temps d'y revenir, selon Exane.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Certes, pour nombre d'investisseurs, 'l'action Peugeot fait figure de fruit défendu', constatent les analystes d'Exane BNP Paribas. Et pourtant, après une baisse de 22% depuis le sommet atteint cet été, le titre du construct

(CercleFinance.com) - Certes, pour nombre d'investisseurs, 'l'action Peugeot fait figure de fruit défendu', constatent les analystes d'Exane BNP Paribas. Et pourtant, après une baisse de 22% depuis le sommet atteint cet été, le titre du constructeur automobile au lion semble de nouveau attrayant aux spécialistes. Relevant ses prévisions pour le second semestre, Exane confirme son conseil acheteur de 'surperformance' sur la valeur. L'objectif de cours est fixé à 13,7 euros. L'action Peugeot est toujours la favorite d'Exane parmi les valeurs “auto”.

Comme l'indice CAC 40 ce matin à Paris, l'action Peugeot SA (PSA) gagne 1,5% à 9,1 euros.

Le bureau d'études estime qu'il convient d'anticiper une solide fin d'année pour le groupe français : 'les nouvelles faisant état de l'effondrement du marché automobile européen ont été grandement exagérées ces derniers mois', estime Exane. Les ventes d'octobre, attendues lundi, devraient se révéler 'solides'.

Certes, les marques de PSA peinent à gagner des parts de marché, 'mais nous préférons cependant l'approche disciplinée du groupe en termes de mix-prix'. Bref, la division Automobile de Peugeot sera, selon Exane, de nouveau bénéficiaire au second semestre.

Bien sûr, les dernières nouvelles des coentreprises chinoises de PSA ne sont pas des plus favorables. Cependant, étant donné les fondamentaux de ce marché, 'nous continuons de considérer les perspectives chinoises de Peugeot comme encourageantes. Les revenus totaux de Peugeot en Chine sont bien partis pour tripler d'ici 2017', pronostiquent les analystes.

Après - 2 euros en 2013 et - 0,16 euro en 2014, Exane BNP Paribas table sur un bénéfice par action Peugeot de + 0,85 euro en 2015 puis de 1,25 euro en 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance