BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: immatriculations moins négatives en octobre / UE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans l'Union européenne, son principal marché, les choses semblent aller un peu moins mal pour Peugeot : en octobre, les immatriculations des véhicules du constructeur automobile français ont certes reculé de 5,1% à 118.14

(CercleFinance.com) - Dans l'Union européenne, son principal marché, les choses semblent aller un peu moins mal pour Peugeot : en octobre, les immatriculations des véhicules du constructeur automobile français ont certes reculé de 5,1% à 118.143 unités. Si négative soit-elle, cette orientation est maintenant plus proche de celle du marché de l'UE (- 4,8%). Une tendance d'autant plus notable sur dix mois, les ventes de Peugeot SA (- 12,3% à 1,24 million d'unités) reculaient bien davantage que le marché (- 7,3%).

Par marque, Peugeot (- 4,5% à 63.997 unités) a en octobre amélioré sa performance par rapport à celle des dix premiers mois de l'année (- 12,9%). Il en va de même pour Citroën (- 5,8% en octobre à 54.416 unités), contre - 11,6% sur dix mois.

La part du marché européen détenue par Peugeot SA était d'ailleurs stable en octobre à 12,3% alors que celle de Renault est en baisse. Sur dix mois, celle de PSA recule cependant toujours de 0,7 point de pourcentage à 12%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance