BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: l'aide à Banque PSA Finance inquièterait Bruxelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot perd 1,8% à 5,5 euros, alors que la Commission Européenne verrait d'un mauvais oeil le plan d'aide à Banque PSA Finance, qu'il pourrait assimiler à une aide d'Etat de la France, d'après Les Echos. Il rapporte que Br

(CercleFinance.com) - Peugeot perd 1,8% à 5,5 euros, alors que la Commission Européenne verrait d'un mauvais oeil le plan d'aide à Banque PSA Finance, qu'il pourrait assimiler à une aide d'Etat de la France, d'après Les Echos.

Il rapporte que Bruxelles a demandé à Paris de notifier officiellement la garantie publique de sept milliards d'euros au bras de financement de Peugeot, ce qui indique que pour les services européens de la concurrence, le cas mérite d'être étudié.

Selon Les Echos, le constructeur automobile pourrait être amené à faire des concessions pour faire approuver cette aide : il pourrait s'agir de cessions d'actifs, voire d'un durcissement de son plan de suppressions d'emploi.

Le média ajoute que les négociations pourraient être d'autant dures qu'un concurrent de Peugeot - qui ne serait pas Volkswagen - aurait déposé plainte, s'estimant victime d'une distorsion de concurrence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance