BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: leader européen de la réduction des rejets de CO2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec 110,3 grammes de CO2 émis au kilomètre au terme de 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën a repris sa place de leader du Vieux Continent, alors que la moyenne du marché européen s'est élevée à 123,7 grammes de CO2 au k

(CercleFinance.com) - Avec 110,3 grammes de CO2 émis au kilomètre au terme de 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën a repris sa place de leader du Vieux Continent, alors que la moyenne du marché européen s'est élevée à 123,7 grammes de CO2 au kilomètre.

Il peut se prévaloir d'une baisse progressive de ses émissions de CO 2 de l'ordre de 30 grammes au kilomètre depuis 2008.

Soucieux de 'dépolluer' ses véhicules, le premier constructeur automobile de l'Hexagone consacre plus de la moitié de son budget R&D au développement des technologies destinées à améliorer leur efficacité et leur performance environnementale.

Le groupe, dont 30% des voitures vendues l'an passé émettent moins de 100 grammes de CO2 au kilomètre, a attribué cette performance notamment au downsizing de ses moteurs essence, avec le déploiement des nouvelles motorisations 3 cylindres essence PureTech, et à l'efficacité de la nouvelle génération de ses moteurs diesel BlueHDi.

'Ce résultat remarquable de baisse du CO 2 est le fruit des avancées technologiques réalisées par PSA Peugeot Citroën en matière de motorisations essence et diesel, mais également des recherches continues sur l'allègement des véhicules et leur aérodynamisme. Le groupe continue d'investir fortement dans la recherche et l'innovation, en particulier sur les technologies hybrides rechargeables et les futures générations de véhicules électriques', a précisé Gilles Le Borgne, Directeur de la R&D de PSA Peugeot Citroën.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance