BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: l'Europe en forte baisse, progrès à l'international

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen devrait connaitre une nouvelle baisse de l'ordre de 3% à 5% en 2013 après une chute de 8,6% en 2012, selon les dernières prévisions de PSA Peugeot Citroën. 'Le groupe subit de plein fouet la

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen devrait connaitre une nouvelle baisse de l'ordre de 3% à 5% en 2013 après une chute de 8,6% en 2012, selon les dernières prévisions de PSA Peugeot Citroën.

'Le groupe subit de plein fouet la chute durable des marchés européens', reconnaît dans un communiqué Frédéric Saint-Geours, le directeur général des marques, précisant que l'année 2013 s'annonce 'encore difficile en Europe'.

En 2012, le constructeur automobile a enregistré des ventes de véhicules et d'éléments détachés de 2.965.000 unités, en baisse de 16,5%, une contraction qui s'explique notamment par la suspension de ses ventes de pièces détachées en Iran.

Pour PSA, la conjoncture rend 'plus que jamais nécessaire' une stratégie de globalisation appelée à se poursuivre en 2013, avec une montée en puissance prévue en Chine, en Amérique latine et en Russie.

Le constructeur, qui a réalisé 38% de ses ventes hors d'Europe l'an dernier, confirme son objectif de réaliser 50% de ses ventes hors d'Europe à horizon 2015.

Dans ce contexte, les marques Peugeot et Citroën doivent renforcer leur offensive commerciale avec 17 lancements à travers le monde, dont neuf sur le Vieux Continent.

PSA compte également accentuer sa stratégie de montée en gamme avec des lancements tels que la Citroën DS3 Cabrio, les Peugeot 208 GTI, 208 XY et 2008 dans les mois qui viennent.

Jamais le groupe n'aura lancé autant de nouveaux modèles sur une même année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance