BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Louis Gallois président du conseil de surveillance?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Louis Gallois, ancien président de l'avionneur EADS devenu Airbus, serait le candidat le plus probable à la présidence conseil de surveillance du constructeur automobile Peugeot. Les actionnaires familiaux se

(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Louis Gallois, ancien président de l'avionneur EADS devenu Airbus, serait le candidat le plus probable à la présidence conseil de surveillance du constructeur automobile Peugeot. Les actionnaires familiaux seraient lui seraient en effet favorables, de même que l'Etat. Ce qui aurait changé, puisque de précédentes rumeurs indiquaient que les Peugeot soutenaient plutôt Gérard Hauser, ancien dirigeant du câblier Nexans.

Les Echos rapportent de leur côté que Dongfeng, le groupe chinois qui avec l'Etat va entrer au capital de Peugeot, n'aurait mis son véto sur aucun de ces deux noms.

Louis Gallois rejoindrait ainsi Carlos Tavares, ancien de Renault qui occupe déjà la direction opérationnelle du groupe Peugeot en tant que président du directoire.

M. Gallois est depuis 2012 commissaire général à l'investissement, et ainsi rattaché au Premier ministre. A ce titre, il est 'chargé de veiller à la cohérence de la politique d'investissement de l'Etat', indique le site du Commissariat général à l'investissement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance