BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Moody's dégrade sa note de crédit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Moody's dégrade sa note de crédit sur Peugeot d'un cran, passant de 'Ba3' à 'B1', assortie d'une perspective 'stable', à l'issue d'une revue entamée le 15 février dernier sur le constructeur automobile. L'agence justifie s

(CercleFinance.com) - Moody's dégrade sa note de crédit sur Peugeot d'un cran, passant de 'Ba3' à 'B1', assortie d'une perspective 'stable', à l'issue d'une revue entamée le 15 février dernier sur le constructeur automobile.

L'agence justifie sa dégradation par une performance financière pire que prévu en 2012, en particulier avec des pertes plus fortes qu'anticipé dans les activités automobiles proprement-dites, un free cash-flow des activités industrielles négatif et les défis en cours pour restructurer les activités automobiles.

'A moins que l'Europe de l'Ouest connaisse une reprise vigoureuse de la demande en 2014, Peugeot peut être forcé de prendre des mesures d'économies de coûts en plus du plan de restructuration annoncé, pour atteindre son objectif d'un cash-flow opérationnel à l'équilibre à fin 2014', explique Falk Frey, l'analyste en charge du dossier.

La perspective 'stable' de Moody's reflète son hypothèse d'une réalisation réussie des restructurations, un profil de liquidité adéquat et une stabilisation des parts de marché en Europe de l'Ouest au cours de 2013, grâce au lancement de nouveaux modèles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance