BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Moody's salue le projet d'augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le projet d'augmentation de capital de trois milliards d'euros envisagé par Peugeot constitue un élément positif en termes de notation de crédit, estime mercredi l'agence Moody's. Moody's - qui note la dette de Peugeot 'B1'

(CercleFinance.com) - Le projet d'augmentation de capital de trois milliards d'euros envisagé par Peugeot constitue un élément positif en termes de notation de crédit, estime mercredi l'agence Moody's.

Moody's - qui note la dette de Peugeot 'B1' avec une perspective négative - explique que cette injection de fonds permettrait de renforcer la trésorerie du groupe, mise à mal par une consommation de cash estimée à deux milliards d'euros rien que pour l'exercice 2013.

L'agence estime que l'opération donnerait également à PSA davantage de temps pour pouvoir achever sa restructuration et ses mesures de réductions de coût, tout en donnant au constructeur la capacité d'investir dans le renouvellement de sa gamme et l'adoption de nouvelles technologies.

PSA Peugeot Citroën a déclaré hier envisager un projet d'augmentation de capital de l'ordre de trois milliards d'euros réservée au chinois Dong Feng Motor, potentiellement accompagné par l'Etat français.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance