BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Morgan Stanley relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Peugeot de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours rehaussé de cinq à huit euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur auto

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Peugeot de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours rehaussé de cinq à huit euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur automobile européen.

Le broker note qu'avec la perspective d'une stabilisation des ventes de voitures en Europe occidentale au deuxième trimestre, la consommation de trésorerie chez Faurecia comme chez PSA pourrait s'avérer moins élevée que prévu.

Morgan Stanley juge même que Peugeot pourrait être le grand bénéficiaire d'une amélioration du marché européen.

'Si l'Europe de l'Ouest devait vraiment se reprendre après avoir connu sa pire crise en 20 ans, nous pensons que PSA pourrait avoir de bonnes chances d'afficher un flux de trésorerie disponible (FCF) à l'équilibre en 2014', souligne-t-il.

'Sachant à quel point la valeur de PSA est dépendante de l'évolution de son endettement net (...), toute amélioration de l'ordre de 100 millions d'euros sur cette ligne se traduirait par 0,3 euro de création de valeur pour chaque action', ajoute-t-il.

Morgan Stanley, qui rappelle que l'action Peugeot a sous-performé Renault et Fiat d'environ 30% cette année, estime que ce scénario pourrait permettre au titre de rattraper son retard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance