BFM Patrimoine
Placements

Peugeot n'exclut pas d'autres synergies avec GM -Varin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën (UG.FR) n'exclut pas de nouvelles synergies avec son partenaire General Motors (GM), en plus des quatre projets de véhicules évoqués mercredi par le directeur général d

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën (UG.FR) n'exclut pas de nouvelles synergies avec son partenaire General Motors (GM), en plus des quatre projets de véhicules évoqués mercredi par le directeur général du groupe, Philippe Varin, lors d'une conférence de presse.

Philippe Varin s'est toutefois gardé de commenter de récentes informations de presse selon lesquelles les deux entreprises envisageraient une intégration bien plus importante que regrouper leurs opérations d'achat et travailler au développement et à la fabrication de véhicules communs.

Selon ces informations, l'idée de fusionner la division automobile de PSA avec celle d'Opel et de Vauxhall, qui appartiennent à GM, serait l'une des options envisagées.

La priorité actuelle est de se concentrer sur la mise en eouvre des quatres projets lancés, a déclaré Philippe Varin, précisant qu'il ne commentait jamais les rumeurs.

Le directeur financier, Jean-Baptiste de Chatiollon, a indiqué ne pas s'attendre à ce que la Commission européenne intervienne concernant le plan conçu le gouvernement français afin d'aider Peugeot à surmonter ses problèmes de financement, du fait que celui-ci est consenti aux conditions du marché.

PSA a annoncé mercredi matin que sa branche de financement, Banque PSA, recevrait des garanties de l'Etat pour ses émissions obligatoires à hauteur de 7 milliards d'euros au maximum au cours des trois prochaines années et que le pool bancaire de PSA mettrait à sa disposition 11,5 milliards d'euros de liquidités, dont 1 milliard d'euros de liquidités additionnelles.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 07:50 ET (11:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-