BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: optimisation du programme de titrisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que Banque PSA Finance a mis en place le 28 novembre 2013 une nouvelle structure Master pour émettre des obligations ABS sécurisées par des créances allemandes de prêts automobiles. Ainsi, le no

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que Banque PSA Finance a mis en place le 28 novembre 2013 une nouvelle structure Master pour émettre des obligations ABS sécurisées par des créances allemandes de prêts automobiles.

Ainsi, le nouveau Fonds Commun de Titrisation (FCT) Auto ABS German Loans Master a été créé la semaine dernière et a émis une première série de titres Classe A notés AAAsf par Fitch et Aaa (sf) par Moodys d'un montant de 196,4 millions d'euros à taux variable sur une maturité estimée de deux ans. Les titres ont fait l'objet d'un placement privé auprès d'investisseurs.

Le FCT est structuré pour permettre d'émettre aussi des titres à taux fixe pouvant être apportés en collatéral éligible auprès de la Banque Centrale Européenne.

Le programme d'émission peut atteindre un montant maximum de deux milliards d'euros pendant une période de rechargement de deux ans.

Les titres émis sont adossés à des créances allemandes de prêts automobiles à des particuliers et des petites et moyennes entreprises.

Cette opération s'inscrit une nouvelle fois dans la stratégie de Banque PSA Finance visant à optimiser son programme de titrisation dans le cadre de sa contribution importante au plan de financement, et à soutenir le développement des ventes du groupe PSA Peugeot Citroën.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance