BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: parmi les 'valeurs préférées' de Goldman.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir ajouté à sa liste de valeurs préférées ('Conviction List') le titre Peugeot, sur lequel il continue d'afficher une recommandation d'achat mais avec un nouvel objectif de cours de 16,4

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir ajouté à sa liste de valeurs préférées ('Conviction List') le titre Peugeot, sur lequel il continue d'afficher une recommandation d'achat mais avec un nouvel objectif de cours de 16,4 euros.

Le bureau d'études explique avoir pris note des récentes informations de presse faisant état d'un certain nombre de pistes quant à l'évolution stratégique et financière du constructeur automobile français, qu'il juge encore 'faiblement positionné'.

'Nous pensons qu'une augmentation de capital d'ampleur (aux prix de marché) souscrite par un partenaire industriel (vraisemblablement Dongfeng) et peut-être le gouvernement français comme récemment évoqué permettrait au groupe PSA de renforcer son programme d'investissement et d'accentuer ses économies d'échelle', explique l'analyste.

'Ceci, conjugué à une trésorerie positive grâce à l'augmentation de capital, à une cession de 57% de Faurecia et de 50% de Banque PSA, devrait entraîner une revalorisation de la branche automobile autour de 20% du ratio Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires, contre 6% actuellement, dans un climat d'amélioration des volumes et des prix en Europe', conclut Goldman.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance