BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: le pire message du secteur, selon Morgan Stanley.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Morgan Stanley reviennent sur le dossier Peugeot après que le constructeur automobile français ait annoncé qu'il allait passer 4,7 milliards d'euros de dépréciations sur ses comptes 2012. Il s'agit 'd'un me

(CercleFinance.com) - Les analystes de Morgan Stanley reviennent sur le dossier Peugeot après que le constructeur automobile français ait annoncé qu'il allait passer 4,7 milliards d'euros de dépréciations sur ses comptes 2012. Il s'agit 'd'un message négatif pour (le marché automobile) en Europe', estime la note de recherche, et même du pire qui soit. Le conseil vendeur de 'sous-pondérer' est donc confirmé, de même que l'objectif de cours de 3 euros.

En Bourse de Paris, l'action Peugeot se tasse de 0,8% ce midi à 5,8 euros, non sans avoir décollé en début de matinée jusqu'à 6,17 euros sur des rumeurs d'entrée de l'Etat à son capital.

'L'information la plus importante de la conférence téléphonique de Peugeot n'est pas, à notre sens, la dépréciation d'actifs de 4,7 milliards d'euros, mais plutôt sa cause : la direction n'attend plus de reprise du marché automobile européen ni à court terme, ni dans un futur plus éloigné', s'inquiète l'analyste dans la note de recherche.

En outre, et à la différence de ses concurrents du Vieux Continent, le groupe au lion a souligné que le second semestre de 2013 présentait un 'risque de reprise molle'.

Selon Morgan Stanley, il s'agit du 'message le plus négatif (fourni par un constructeur automobile) d'Europe jusqu'à présent'.

Enfin, les analystes ne sont 'guère impressionnés par les mesures prises par PSA ces 12 derniers mois'. Il faudra d'abord que le marché automobile s'améliore avant qu'ils n'envisagent de revenir positifs sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance