BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: plonge sur la cession par GM de sa participation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot plonge de 10,6% à 9,5 euros, après la cession par General Motors de sa participation de 7% au capital du constructeur automobile français, via un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. Le groupe am

(CercleFinance.com) - Peugeot plonge de 10,6% à 9,5 euros, après la cession par General Motors de sa participation de 7% au capital du constructeur automobile français, via un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

Le groupe américain a ainsi vendu un peu plus de 24,8 millions d'actions Peugeot, générant des recettes brutes de 250 millions d'euros, impliquant donc un prix de vente de l'ordre de dix euros par titre.

'Cette décision de GM n'est peut-être pas si mauvaise dans la mesure où elle simplifie l'actionnariat et pourrait faciliter le partenariat avec Dongfeng', commente un analyste d'Aurel BGC.

Selon le professionnel, le groupe de Detroit n'avait en outre 'sans doute pas envie d'être massivement dilué avant la probable augmentation de capital' de Peugeot.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance