Peugeot: profite d'une analyse positive, +10% en 5 séances.
(CercleFinance.com) - Le titre Peugeot a gagné près de 10% en une semaine et réalise l'une des meilleures performances du SBF120. PSA Peugeot Citroën a fait état mercredi dernier de ventes mondiales en hausse de 4,3% à plus de 2,9 millions d'un
(CercleFinance.com) - Le titre Peugeot a gagné près de 10% en une semaine et réalise l'une des meilleures performances du SBF120.
PSA Peugeot Citroën a fait état mercredi dernier de ventes mondiales en hausse de 4,3% à plus de 2,9 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2014.
La Chine est officiellement devenue le premier marché du constructeur automobile l'an dernier avec 734.000 véhicules vendus, soit une croissance de 31,9%.
Le groupe évoque aussi une 'forte croissance' en Europe avec 1.761.000 véhicules écoulés, ce qui correspond à une hausse de 8,1%.
Dans son communiqué, le groupe souligne les bonnes performances de la marque Peugeot, grâce à une montée en gamme et une forte contribution de la Peugeot 308 et des 'crossovers' 2008 et 3008.
PSA explique par ailleurs que l'ensemble des efforts visant à réduire ses stocks ont porté leurs fruits, avec des inventaires à fin décembre 'significativement plus bas qu'attendu initialement'.
Peugeot est avec Volkswagen l'une des deux valeurs préférées de Sanford C. Bernstein au sein du secteur européen de l'automobile, lit-on mercredi dans une étude du courtier.
Le broker rappelle qu'il affiche une opinion 'surperformance' sur le constructeur français, assortie d'un objectif de cours de 13 euros.
Dans une note sectorielle, Bernstein explique qu'il ne perçoit pas suffisamment d'éléments moteurs pour relever ses estimations sur l'industrie automobile en 2015 et prédit que le secteur n'effectuera que des 'progrès limités' cette année.
'Il est logique de se montrer prudent sur le secteur de l'automobile en Europe au vu des questions qui s'accumulent à l'heure actuelle (situation politique en Europe, déflation, ralentissement des ventes et grognes des concessionnaires en Chine, effondrement du rouble,...)', explique le broker.
Bernstein justifie son optimisme sur Peugeot par la perspective de progrès 'impressionnants' au niveau des prix et du 'mix' du constructeur, un élément qui fait plus que compenser son manque de dynamisme commercial selon lui.
Les opérations de fusions-acquisitions (M&A) devraient continuer dans le secteur automobile européen, a indiqué mardi dernier Fitch dans une étude.
Pour l'agence de notation, ces grandes manoeuvres pourraient notamment impliquer des groupes comme Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Peugeot ou Volkswagen.
'De notre point de vue, le premier moteur à une consolidation est le besoin pressant de partager investissements et coûts de développement, ainsi que le besoin de se diversifier', explique Fitch.
L'agence dit considérer des rapprochements comme des mouvements 'inévitables' afin que les constructeurs automobiles assurent leur survie sur le long terme.
Fitch juge en particulier que les faibles profils de crédit de Peugeot et FCA pourraient justifier une fusion avec l'objectif d'améliorer leurs positionnements sur le marché.
D'après l'agence, les récents choix capitalistiques faits par les deux groupes pourraient d'ailleurs constituer les prémisses de rapprochements plus importants.
Fitch rappelle par ailleurs que 'PSA reste un acteur relativement petit dans l'industrie'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.