BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: réagit sur le régime de retraite de Philippe Varin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot précise dans un communiqué que les 21 millions d'euros provisionnés qui apparaissent dans le document de référence des comptes de l'exercice 2012 ne constituent en aucun cas une indemnité qui serait versée à Phil

(CercleFinance.com) - Peugeot précise dans un communiqué que les 21 millions d'euros provisionnés qui apparaissent dans le document de référence des comptes de l'exercice 2012 ne constituent en aucun cas une indemnité qui serait versée à Philippe Varin à son départ.

'Il s'agit d'une provision pour couvrir le complément retraite qui lui serait versé dans la durée, dans le cas où il achèverait effectivement sa carrière dans le groupe et tenant compte d'un départ à 65 ans. L'essentiel de cette somme est constitué de taxes, impôts et cotisations', explique le constructeur automobile.

Peugeot ajoute que Philippe Varin participe à un régime de retraite d'entreprise qui ne lui est pas spécifique et qui lui assurerait, après son départ, un complément de pension de retraite correspondant à environ un tiers de sa rémunération, sans aucun versement de capital.

'La pension de retraite totale, y compris les régimes de retraies obligatoires et conventionnels, (sur la base des règles en vigueur) s'élèverait à environ 310.000 euros par an après charges fiscales et sociales', indique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance