BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: recul de la part de marché en France en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot recule de 0,6% à 10,2 euros, à la suite de la présentation des chiffres du CCFA qui font ressortir une perte de parts de marchés pour le constructeur automobile en France au mois de décembre. Le groupe a en effet vu

(CercleFinance.com) - Peugeot recule de 0,6% à 10,2 euros, à la suite de la présentation des chiffres du CCFA qui font ressortir une perte de parts de marchés pour le constructeur automobile en France au mois de décembre.

Le groupe a en effet vu ses ventes de voitures particulières neuves baisser de 9,6% par rapport à la même période un an auparavant, à 42.267 immatriculations, alors que le marché français dans son ensemble ne s'est contracté que de 6,8% (en données brutes).

Ainsi, sa part de marché dans l'Hexagone a diminué de 0,8 point d'une année sur l'autre, à 25,87%. Si la part s'est un peu améliorée pour la marque Peugeot proprement dite, elle a chuté pour Citroën et DS.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, les ventes du groupe en France ont augmenté de 1,6% à 536.146 voitures particulières neuves, soit une part de marché en légère progression à 29,85% contre 29,48% en 2013.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance