BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: signature d'un accord au Kazakhstan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a annoncé via un communiqué avoir signé un accord avec Allur Group, son partenaire dans la production et la distribution de véhicules depuis l'an dernier, dans l'optique d'assembler des voitures au Kazak

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a annoncé via un communiqué avoir signé un accord avec Allur Group, son partenaire dans la production et la distribution de véhicules depuis l'an dernier, dans l'optique d'assembler des voitures au Kazakhstan lors du forum économique franco-kazakh, à Astana.

L'assemblage des véhicules sera organisé à Koustanaï dans l'usine de SaryarkaAutoProm, propriété du groupe AllurGroup. Le premier véhicule à sortir des lignes, courant 2016, sera la Peugeot 301, modèle de la marque le plus vendu aujourd'hui sur le marché kazakh.

Le volume de production moyen atteindra 12.000 unités par an l'année suivante, avec un potentiel de capacités allant jusqu'à 17 000 unités.

Pour soutenir son développement commercial, Peugeot envisage par ailleurs d'étendre son réseau de concessionnaires en phase avec les capacités accrues de production.

Depuis septembre 2013, quatre modèles Peugeot - Peugeot 301, 3008, 508 et Peugeot Partner - ont été assemblés en mode SKD (Semi Knock Down) à Koustanaï. Les véhicules ainsi que la Peugeot 408 produite en Russie sont distribués via le réseau de concessionnaires AllurGroup, qui couvre désormais les plus grandes villes du Kazakhstan, à savoir Astana, Almaty, Karaganda et Koustanaï.

Le marché de l'automobile du Kazakhstan bénéficie d'une forte croissance ces dernières années. De 45.000 unités en 2011, il a en effet plus que triplé en 2013 (166.000 unités) pour atteindre 200.000 unités d'ici l'an prochain selon les estimations de la demande locale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance